Notre philosophie

Nous vous partageons ce qui nous anime au quotidien

Où en êtes-vous de la démarche RSE ?

Des valeurs à défendre

Après 25 ans passés au sein de l’industrie de la mode, il est temps pour nous de concilier nos valeurs et nos actions. L’optimisme nous caractérise et il nous semble primordial d’appréhender le développement durable avec enthousiasme. Le respect est au cœur de toutes nos actions et de notre raison d’être : respect de la planète, de l’humain, de nos clients, de nos convictions. La transmission fait partie intégrante de notre savoir-faire et de notre projet : transmission de notre expérience du secteur et de notre expertise afin d’amener nos clients à embrasser la RSE avec un niveau d’autonomie adapté.

Pourquoi Pando ?

Pando, « je m’étends » en latin, fait directement écho à notre valeur de transmission. Pando est également le plus vieil arbre du monde, ou plus exactement la plus vieille forêt vivant et s’étendant depuis 80.000 ans sur un système racinaire unique. A travers cette référence, nous amenons l’industrie à sa juste dimension par rapport au monde dans lequel elle s’inscrit. Enfin, témoins de l’emballement et la dérive de cette industrie sur ces 2 dernières décennies, nous voulons mettre la lumière sur les fondamentaux de la mode et lui redonner du sens. C’est pourquoi nous avons associé à Pando la signature « Sense for Fashion ».

Une volonté globale

L’approche déployée auprès de nos clients s’inscrit dans la notion de cercle vertueux : il est essentiel d’offrir une vision à 360° de la RSE autour des 4 critères fondamentaux (écologie, social, sociétal et économie). Vertueux car entrer dans une démarche RSE c’est s’engager à faire mieux, dans une démarche valorisante tant pour l’entreprise que pour ses employés, ses partenaires et ses clients. Pando s’attache à être une entreprise responsable dans ses choix quotidiens.

En savoir plus
Photo d’archives / REUTERS / Benoit Tessier.
The starting point
is not design,
The starting point
is sustainability.
Stella McCartney est une styliste anglaise de renom et très engagée depuis ses débuts. Elle agit pour une mode éthique, moins polluante et plus responsable. Son engagement se retrouve dans des déclarations telles que : « j’ai refusé de tuer des animaux pour la mode que je fais ». Stella McCartney prône donc une approche globale et transparente. Elle fait partie des marques qui montrent la voie, qui nous inspirent et nous aspirent vers cette quête: « le commencement n’est pas la création, le commencement est la durabilité. » Merci Stella.

Etude de cas :
« Le cachemire responsable, c’est possible ? »

Cette question nous est posée par une célèbre marque de distribution.
Nous y répondons par la mise en place d’une campagne de recyclage afin de produire des pulls neufs en France à partir de fibres recyclées tout en favorisant l’emploi d’insertion.
Inventons ensemble les solutions pour demain.

Essayez sans engagement

Offre Découvrir

Offre Pando

Nous vous remercions pour votre demande et nous vous contactons dans les meilleurs délais pour finaliser votre inscription.

X