Notre expertise

La richesse de notre expérience dans la mode couplée
à nos acquis RSE rendent notre expertise unique

Une vision globale

Notre expérience dans l’industrie nous a amené à travailler tout au long de la chaîne de valeur du produit « mode », de la création jusqu’à la distribution. Notre compréhension des problématiques de chaque étape clé est approfondie. Nous avons développé des collections homme, femme, junior, enfant et bébé. Les spécificités liées à chaque division d’une entreprise de mode n’ont aucun secret pour nous. Pour compléter, nous avons eu l’opportunité de travailler sur toutes les catégories de produits dans l’habillement, l’accessoire et la bagagerie.

Une double expertise

Lors de nos diverses expériences au sein de l’industrie de la mode, nous avons appréhendé le marché sous différents angles et même les plus opposés. En effet, Laëtitia a fait ses armes dans l’univers de la grande distribution et le moyen de gamme alors que Stéphane a navigué dans le monde du premium et du luxe. Une double expertise qui sans conteste apporte une complétude dans la façon d’appréhender les différents projets.

Une certification

Aborder le développement durable dans l’industrie de la mode requiert une connaissance affûtée de l’industrie et ses processus mais cela n’est pas suffisant. La RSE demande un cadre, une méthodologie afin de ne pas s’éparpiller et de s’inscrire dans des actions durables. C’est ce qu’offre Laëtitia qui s’est formée auprès de l’AFNOR (Agence Française de Normalisation) sur l’ISO 26000, la norme internationale réglementant la RSE et le développement durable. Forts de nos expériences et de nos acquis, nous mettons à la disposition de votre RSE, notre expertise unique pour redonner du sens à notre industrie.

Crédit photo : aurejade photo
Un binôme complet et complice au cœur de la stratégie éco-responsable de votre marque
Laëtitia et Stéphane se sont rencontrés chez Lectra en 2015. Partageant les mêmes valeurs, leur rencontre professionnelle a immédiatement été fructueuse et vertueuse. C’est tout naturellement qu’ils décident de faire perdurer cette collaboration à travers le projet Pando.
Crédit photo : aurejade photo

Laëtitia Hugé

Après une maîtrise de commerce international, je m’expatrie au Bangladesh pour ma première expérience. Pendant 3 ans, j’apprends les rouages de la production textile et je m’enrichis d’une expérience de management hors du commun dans un pays culturellement très différent.

Cela m’a permis de développer un grand sens de l’écoute sans jugement et d’acquérir une capacité de sociabilité, de flexibilité et d’ouverture d’esprit qui me nourrissent au quotidien.

C’est au travers de cette expérience que naît ma passion pour l’industrie de la mode. Je choisis d’intégrer l’entreprise JL International alors importateur textile pour la grande distribution en tant que chef de produit puis directrice de collection. Pendant ces 12 années je monte en compétences sur le développement de produits et l’approvisionnement en gérant un parc international de fournisseurs.

En quête d’innovation et d’optimisation des processus, j’intègre la société de technologie Lectra. Forte de mes 15 années passées au sein de l’industrie, je peux confronter mon expérience auprès des grands noms de l’industrie du luxe, moyen de gamme et fast fashion, désormais mes clients. J’étoffe mon domaine de compétences vers l’industrie du logiciel et de la technologie, la gestion de projet et la posture de consultante.

Après 8 ans, je décide de concilier mon projet professionnel avec mon besoin d’autonomie et mes valeurs. Je me forme auprès de l’AFNOR sur l’ISO 26000 afin d’appréhender au mieux le développement durable au sein d’une entreprise. C’est ainsi que le projet Pando prend vie en 2019.

Crédit photo : aurejade photo

Stéphane Piot

Mes diplômes de l’ESSEC et de l’IFM en poche, je commence ma carrière comme chef de produit Accessoires chez Dior. Pendant 5 ans je coordonne le développement de nombreux lancements de produits phares et confirme mon désir de travailler dans le secteur de la mode et du design.

Cette expérience se complète sur le terrain pendant 2 ans comme directeur du flagship Ralph Lauren de Paris la Madeleine, en prise directe sur la gestion du magasin et au contact des équipes de vente et du client final.

En parfaite maîtrise de la chaîne de valeur d’un produit textile et accessoire, j’entreprends avec le créateur Pascal Humbert de lancer une marque de PAP et Couture.

Fort de ces expériences riches et à forte valeur, je deviens consultant sur la stratégie et l’organisation de centrales d’achat dans la Mode et la Maison et formateur pour l’IFM sur des programmes sur-mesure pour les marques et les distributeurs de l’industrie de la mode.

J’étends ensuite mon domaine de compétences sur le sac de voyage et la bagagerie, secteur dans lequel j’opère toujours aujourd’hui, en intégrant la société Delsey comme chef de groupe. Pendant 8 ans, j’apprends les spécificités du produit voyage et de grande importation.

Enfin, je suis depuis 3 ans responsable de collection Voyage chez Louis Vuitton, sur des produits maroquinerie à très forte valeur d’innovation et d’un niveau de qualité extrême. En parallèle, mes convictions personnelles à la fois écologiques et humaines, m’ont tout naturellement amené à m’associer au projet Pando. 

Etude de cas :
« Le cachemire responsable, c’est possible ? »

Cette question nous est posée par une célèbre marque de distribution.
Nous y répondons par la mise en place d’une campagne de recyclage afin de produire des pulls neufs en France à partir de fibres recyclées tout en favorisant l’emploi d’insertion.
Inventons ensemble les solutions pour demain.

Essayez sans engagement

Offre Découvrir

Offre Pando

Nous vous remercions pour votre demande et nous vous contactons dans les meilleurs délais pour finaliser votre inscription.

X