La transmission chez Pando

La transmission est une valeur phare chez Pando, peut-être même la valeur première tant on la retrouve à tous les niveaux de notre entreprise. À commencer par le nom : Pando, “je m’étends” en latin, qui fait écho à la genèse et à la mission de notre entreprise. Ensuite, que ce soit au niveau de notre ADN, de nos offres, de notre approche avec les clients et avec nos collaborateurs, des formations et des partenariats que nous développons, la transmission est une composante omniprésente dans nos actions. Il nous est donc apparu pertinent de détailler cet aspect de Pando, en vous montrant l’importance de la transmission pour nous.

 

La transmission : le cœur de notre activité

 

Notre activité première chez Pando est celle du conseil. Nous accompagnons les acteurs de la mode dans leur transition vers un modèle plus responsable, de manière très opérationnelle, au plus près des équipes. Notre objectif est de faire monter en compétences nos clients en leur transmettant les clés de la RSE et de les rendre autonomes, et non dépendants d’une ressource externe. C’est dans la transmission que réside toute la différence.

C’est cette même valeur de transmission que l’on retrouve dans la boîte à outils de Pando : son objectif est d’adresser des contenus sur la mode éco-responsable à tous les professionnels souhaitant intégrer la RSE dans leur quotidien. De nombreux contenus interactifs ont été conçus par nos équipes pour permettre à tous  une montée en compétences sur la RSE, en toute autonomie, de façon simple, accessible et sûre. La transmission est incontestablement au cœur de cette offre.

Enfin, Pando accueille au sein de son équipe des personnes en quête de réflexion sur leur carrière au sein d’un programme appelé PMSMP : période de mise en situation en milieu professionnel. Ce sont des personnes avec une grande expérience de l’industrie de la mode qui cherchent à donner du sens à leur carrière et à rendre l’industrie plus durable et responsable. Pando leur offre la possibilité d’expérimenter une activité qui fait sens pour elles et qui leur permet de transformer, à notre échelle, l’industrie de l’intérieur. Le moment idéal pour rappeler notre signature chez Pando : “Sense for Fashion”.

 

“Renvoyer l’ascenseur”

 

Pour permettre l’éclosion de Pando, nos co-fondateurs Laëtitia Hugé et Stéphane Piot ont beaucoup reçu de la part de formateurs, experts et structures d’accompagnement. Que ce soit de la part de l’AFNOR pour devenir consultants en développement durable ou de la part de l’incubateur social la Maison pour Rebondir pour être accompagnés dans notre aventure entrepreneuriale, on nous a énormément transmis.   

Aujourd’hui, il y a une volonté forte de la part de nos co-fondateurs de “renvoyer l’ascenseur” à travers des partenariats avec les acteurs de notre écosystème :

  • À commencer par la Maison pour Rebondir, ou MPR, chez qui Laëtitia intervient régulièrement et notamment au sein du programme “Économie circulaire” dont elle est la marraine. La MPR accompagne professionnels, entrepreneurs et entreprises dans le lancement de projet à impact à travers différents programmes, dont Pando a fait partie, c’est pour cela qu’il est important qu’à notre tour nous partagions notre expérience et expertise aux entrepreneurs de cet incubateur.

  • Nous intervenons aussi auprès de nombreuses écoles, d’ingénieurs, de commerces et de mode pour sensibiliser des centaines d’étudiants au développement durable, à l’éco-conception ou encore à l’économie circulaire. Laëtitia et Stéphane enchaînent donc conférences, événements et tables rondes dans des écoles telles que Kedge Business School, l’ISG, l’ESTIA, l’IFM, l’ESSEC, l’INSEEC, la Skema ou encore l’ESI et proposent des stages et alternances à leurs étudiants. À l’image de nos jeunes pousses Rose, Ysée, Alice et Eva, dont les témoignages sortiront bientôt.

 

La transmission chez Pando est donc un sujet majeur, une valeur même, qui guide chacune de nos actions. Pourquoi ? Car nous sommes convaincus que c’est à travers la transmission que nous arriverons à diffuser la RSE dans notre industrie, que ce soit par le biais des actuels professionnels de la mode, des entrepreneurs ainsi que des étudiants qui représentent les talents de demain.

 

You have Successfully Subscribed!

Essayez sans engagement

Offre Découvrir

Offre Pando

Nous vous remercions pour votre demande et nous vous contactons dans les meilleurs délais pour finaliser votre inscription.

X