Présentation : Freepry est une jeune start-up en forte croissance qui a été créée en Avril 2020. Elle souhaite démocratiser l’économie circulaire et l’accès à la seconde main aux consommateurs. Le logiciel qu’elle propose aux points de vente automatise toutes les tâches liées à la seconde main afin d’encourager les magasins à sauter le pas. Proposer de la seconde main en boutique permet de supprimer les difficultés que les consommateurs rencontrent sur les plateformes en ligne. Les échanges se faisant désormais en boutique, le trafic est dynamisé, les clients sont fidélisés grâce à une expérience innovante et de nouveaux clients adeptes de seconde main se présentent en magasin.
L’offre : Ce nouveau service en boutique est rendu possible par une solution clé en main, intuitive et hyper personnalisable que Freepry propose aux boutiques de mode. Grâce à cet outil, les points de vente bénéficient des avantages de la seconde main tout en restant concentrés sur leur cœur de métier : le conseil et la vente.
Le logiciel Freepry valorise les produits déposés en boutique par les clients pour calculer le meilleur prix de revente, automatise la gestion des stocks, des bons d’achat et des fiches clients. Les boutiques peuvent également communiquer de façon automatisée et personnalisée avec leurs clients pour devenir le nouveau réflexe seconde main de leurs clients. Elles augmentent enfin leur visibilité en ligne grâce à une vitrine commerciale digitale qui rend visible en ligne le stock de seconde mai afin d’augmenter l’attractivité du corner seconde main.