Freepry

Mission : L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde, source de surproduction et de surconsommation. Les usages sont en pleine mutation, à la fois du côté des professionnels et des consommateurs. Freepry se propose de réconcilier leurs intérêts puisque la startup veut rendre la mode plus circulaire en démocratisant l’accès à la seconde main. L’économie circulaire doit profiter à tous : pour les consommateurs et les acteurs physiques du prêt à porter, partout sur le territoire. En rendant la seconde main de plus en plus accessible dans le retail physique, Freepry insuffle un nouvel élan aux boutiques physiques qui ne profitaient pas du marché de la seconde main, jusqu’à aujourd’hui.

Présentation : Freepry est une jeune start-up en forte croissance qui a été créée en Avril 2020. Elle souhaite démocratiser l’économie circulaire et l’accès à la seconde main aux consommateurs. Le logiciel qu’elle propose aux points de vente automatise toutes les tâches liées à la seconde main afin d’encourager les magasins à sauter le pas. Proposer de la seconde main en boutique permet de supprimer les difficultés que les consommateurs rencontrent sur les plateformes en ligne. Les échanges se faisant désormais en boutique, le trafic est dynamisé, les clients sont fidélisés grâce à une expérience innovante et de nouveaux clients adeptes de seconde main se présentent en magasin.

L’offre : Ce nouveau service en boutique est rendu possible par une solution clé en main, intuitive et hyper personnalisable que Freepry propose aux boutiques de mode. Grâce à cet outil, les points de vente bénéficient des avantages de la seconde main tout en restant concentrés sur leur cœur de métier : le conseil et la vente.
Le logiciel Freepry valorise les produits déposés en boutique par les clients pour calculer le meilleur prix de revente, automatise la gestion des stocks, des bons d’achat et des fiches clients. Les boutiques peuvent également communiquer de façon automatisée et personnalisée avec leurs clients pour devenir le nouveau réflexe seconde main de leurs clients. Elles augmentent enfin leur visibilité en ligne grâce à une vitrine commerciale digitale qui rend visible en ligne le stock de seconde mai afin d’augmenter l’attractivité du corner seconde main.

La boîte à outils RSE propose des contenus multimédias: podcasts, vidéos, articles, magazines… et des parcours de formation dédiés à la mode écoresponsable.

Ensemble dans le cercle vertueux du développement durable

écologie
social
économie
sociétal
Adopter une démarche éco-responsable, c’est trouver votre équilibre entre ces 4 critères
Le cercle vertueux de l’éco-responsabilité :
– Une action à 360° qui permet d’améliorer et d’équilibrer au mieux ces 4 critères en respectant la personnalité et la stratégie de votre entreprise.
– Des actions de fond de toutes dimensions, à votre rythme budgétaire, temporel et organisationnel.
– Une évolution progressive qui garantit votre relais de croissance durable.

Nos expertises en audit

Partir d’un bien pour un mieux

Où en êtes-vous dans votre démarche RSE ?

La newsletter de Pando

Recevez chaque mois les actualités à ne pas manquer

Essayez sans engagement

Offre Découvrir

Nous vous remercions pour votre demande et nous vous contactons dans les meilleurs délais pour finaliser votre inscription.

X