Les conditions d’une communication réussie

Il y a quelques mois, notre cofondatrice Laëtitia Hugé a été interviewée par le Journal du Textile sur les conditions d’une communication réussie pour une marque se déclarant « responsable ».
La question centrale étant : « Pourquoi un tel fossé entre la réalité d’une industrie polluante et l’image que les marques souhaitent renvoyer aux consommateurs ? »

« Tout commence en interne. Pour que les messages ne soient pas vides de sens, il faut des actes, des preuves et, pour cela, il faut embarquer tous ses collaborateurs avec soi, mais aussi ses fournisseurs. Les sensibiliser, leur expliquer ce qu’est la mode et la RSE. C’est seulement après avoir mesuré cet engagement, grâce à des actions et des chiffres, qu’il sera possible de partager les résultats obtenus avec le grand public. »

La boîte à outils RSE propose des contenus multimédias: podcasts, vidéos, articles, magazines… et des parcours de formation dédiés à la mode écoresponsable.

Ensemble dans le cercle vertueux du développement durable

écologie
social
économie
sociétal
Adopter une démarche éco-responsable, c’est trouver votre équilibre entre ces 4 critères
Le cercle vertueux de l’éco-responsabilité :
– Une action à 360° qui permet d’améliorer et d’équilibrer au mieux ces 4 critères en respectant la personnalité et la stratégie de votre entreprise.
– Des actions de fond de toutes dimensions, à votre rythme budgétaire, temporel et organisationnel.
– Une évolution progressive qui garantit votre relais de croissance durable.

Nos expertises en audit

Partir d’un bien pour un mieux

Où en êtes-vous de la démarche RSE ?

La newsletter de pando

Recevez chaque mois les actualités à ne pas manquer

Essayez sans engagement

Offre Découvrir

Offre Pando

Nous vous remercions pour votre demande et nous vous contactons dans les meilleurs délais pour finaliser votre inscription.

X